Sélectionner une page

Le SEO n’est pas très adapté pour les débutants. Ce n’est pas dû au travail, vous pouvez apprendre en un rien de temps ce qu’il faut faire pour être bien classé. Pour faire quelque chose que les chercheurs recherchent.

Le SEO n’est pas adapté aux débutants car il a une boucle de rétroaction lente.

Il faut des mois, voir des années, à un site Web débutant pour obtenir la meilleure position sur un mot-clé raisonnable.

Combien de temps faut-il pour obtenir un bon classement sur un mot-clé raisonnable avec un nouveau site web ?
Voici une poignée de graphiques montrant le nombre de visiteurs de quelques pages optimisées de façon aléatoire.

Que faire ?

Selon les données, un nouvel article atteint son plein potentiel pendant au moins 100 jours, voire plus. Plus un article de blog vieillit, plus il semble bénéficier d’un positionnement de mot-clé cible plus favorable ».

On ne réfléchit pas vite pendant des années

Nous pensons en jours, en semaines et en mois. Que puis-je faire maintenant, cette semaine, pour avoir un seul client ?

Regardez. Nous disons tous que le long terme est important, voire essentiel.

C’est compréhensible.

L’entrepreneuriat, c’est comme un abonnement mensuel:

Si vous ne parvenez pas à joindre les deux bouts dans les mois à venir, on peut se demander si l’on peut parler de long terme.

Le SEO est lent

Comparez avec toute autre tactique de marketing.

  • Un message sur Twitter ou Facebook.
  • Une annonce.
  • Un article de blog
  • Un Blog
  • Une vidéo

Avec chaque méthode, vous savez en quelques jours ce qu’elle vous apporte – ou vous apportera.

Et le référencement ?

Puis, au bout d’un mois, vous ne savez toujours rien. Il se trouve probablement quelque part sur la troisième page. Sans savoir si la page va monter.

Qu’est-ce qui prend autant de temps ?

Parce que personne, et donc tout le monde, ne détermine votre classement.

Aucun expert de Google ne peut évaluer votre page fraîchement publiée à l’aide d’un stylo rouge et vert. Il n’y a pas un philosophe qui réfléchisse à quel format aidera la plupart des chercheurs aussi rapidement et aussi bien que possible.

Une page est évaluée par un algorithme. Un ensemble de calculs.

Au fil des ans, le moteur de recherche a compilé une liste de dizaines, voire de centaines, d’indicateurs de qualité. Des points de données qui sont en corrélation avec la qualité. Des informations qui peuvent nous renseigner sur la probabilité de la qualité.

Par exemple, en général, des sites web plus nombreux et de meilleure qualité renvoient à des pages qui ont de la valeur. Tous ces indicateurs de qualité réunis peuvent donner une estimation raisonnable de l’intérêt d’une page pour les chercheurs.

ranker sur google

Pour être bien classé, vous avez besoin de données

Et pour générer des données, vous avez besoin de visiteurs.

Le problème : en tant que débutant, vous n’avez pas de visiteurs. Et c’est probablement pour cela que vous avez commencé le référencement.

Vous voulez être bien classé parce que vous voulez plus de visiteurs. Mais il faut plus de visiteurs pour être bien classé. La poule et l’œuf.

Faut-il commencer par le référencement ?

Oui. Mais vous ne devez pas seulement faire du référencement. Et vous ne devriez pas considérer le référencement comme un simple moyen d’obtenir plus de visiteurs.

Nous devrions considérer les classements comme un effet secondaire du référencement.

Mais le classement est le seul objectif, n’est-ce pas ?

Non. Il ne faut pas confondre l’objectif et le résultat.

L’objectif du référencement est de créer le site web le plus informatif, le plus fiable et le plus utile pour votre groupe cible et de rendre ce site visible parmi votre groupe cible. Il doit devenir pour votre groupe cible le lieu où ses questions, problèmes et besoins sont abordés, résolus et satisfaits.

Cela signifie que tout ce que vous faites doit produire des résultats à court terme et à long terme vous rapproche du but ultime : être l’un des meilleurs sites web dans votre créneau. Devenir une autorité.

En cours de route, vous serez récompensé par des pages qui montent automatiquement dans les résultats de recherche et génèrent des visiteurs.

Et si votre site web a fait ses preuves, vous serez mieux classé et plus rapidement.

 

 

Si vous ne voyez pas de résultats, cela ne signifie pas que vous ne faites pas le bien

Il est difficile de comprendre quand on commence quelque chose de nouveau.

Je le compare toujours au sport. Après avoir fait du sport une fois, on ne voit pas de différence. Après quatre fois, vous ne le faites pas non plus. Mais qu’en est-il si vous continuez pendant un an ? Alors, vous ne voyez pas de différence. Parce que vous êtes encore en train de le comparer à la semaine dernière.

Mais si vous voyez une photo avant et après ? Vous voyez de grandes différences.

Il faut voir le référencement comme un puzzle

Avec 5 000 pièces.

Vous n’aurez pas un aperçu de sa valeur avant d’en avoir mis quelques centaines de morceaux. Quelques centaines de pas vers l’objectif final.

Le but est de mettre les pièces du puzzle en place. Le puzzle est le résultat final.

C’est en commençant que l’on obtient le résultat final. Puzzle pièce par pièce. Peu importe le temps qu’il vous faut. Ou combien de pièces vous mettez dans une semaine. Tant que vous continuez à faire des pas vers le résultat final.